martes, 21 de febrero de 2012

imagine

Nous étions trois frères et ma soeur Solène. Les trois mousquetaires et Constance. Maman racontait toujours  l'histoire des trois braves hommes qui luttaient pour la France. Moi quand j'allais à l'école je rêvais avec ces histoires, les trois français qui sauvaient la demoiselle en détresse qui criait enfermée pour la jalousie d'une autre dame. Aussi je jouais avec Paul, mon frère aîné, qu'on était deux chevaliers bien formés en le combat à l'épée et que nous nous battions les uns les autres dans la plus haute tour de n'importe quel grand château breton .... Et aussitôt, comme par surprise on arrivaient à l'ècole et moi, je me rendais compte que tout était un rêve de garçon inconscient de sa propre realité: le petit fils du boulanger à la rue de Sevigné, juif et pauvre. Mais, heuresement, l'imagination ne connais pas des frontières.

Eramos tres hermanos y mi hermana Solène. Los tres mosqueteros y Constanza. Mamá contaba siempre la historia de los tres valientes hombres que luchaban por Francia. Yo cuando iba al colegio soñaba con esa historia, los tres franceses que salvaban a la damisela en apuros que gritaba encerrada por los celos de otra dama. También jugaba con Paul, mi hermano mayor a que éramos dos caballeros bien formados en el cambate a espada y que nos batíamos entre nosotros en la torre más alta de cualquier castillo bretón.... Y de repente, como por sopresa llegábamos a la escuela y me daba cuenta de que todo era un sueño de niño inconsciente de su propia realidad: el hijo pequeño del panadero de la rue de Sevigné, judío y pobre. Pero gracias a Dios, la imaginación no conoce fronteras.

No hay comentarios:

Publicar un comentario