jueves, 16 de febrero de 2012

3 million d'histoires

Paris pour moi sont plus de 3 million d'histoires. La fille dans le métro qui se maquille pour son... ami? Les petits qui courent derrière les pigeons pour les chasser avec ses petits mains, la couple qui danse ivre d'amour en descendant du Sacre Coeur. Les racailles en train de bouffer à Montmartre, la vieille dame qui se plaint du prix des fromages à la rue des Martyrs, les étudiants de la Sorbonne qui parcourent la ligne 12 sans aucune direction, et moi. Moi qui avec mon appareil essaye de prendre toutes les photos possibles de la cupule du Sacre Coeur, moi qui discrètement shoots des gens n'importe où, n'importe quand et qui. Moi que à chaque fois que je connais quelqu'un tombe amoureuse de lui. De son accent ou de son style, j'ai même tombée amoureuse des pantalons d'un mec vraiment cool. Moi qui forme part d'une histoire d'amour que n'est pas réelle, moi avec Paris ? Mais n'importe quoi !

1 comentario:

  1. Me encanta el estilo que tienes al escribir. Me encanta que lo hagas en francés y tus historias son de lo más ilustrativas. Me he imaginado perfectamente todas las imágenes que describes.

    Eres alucinante de verdad.

    Enhorabuena

    ResponderEliminar